Porte coulissante ou porte accordéon : laquelle choisir ?

Changer de décoration ou gagner de la place peut se faire en repensant les portes à l’intérieur du logement. Les éléments à prendre en compte pour faire le bon choix sont le côté esthétique mais aussi technique. Il est essentiel d’en savoir plus pour s’assurer qu’elles peuvent être installées dans son appartement ou sa maison.

L’élégance de la porte coulissante

2. portes coulissantes japonaisesCe type de porte plaît de plus en plus car il permet de gagner l’espace utilisé inutilement par une porte classique. Les pièces seront plus spacieuses et l’aménagement pourra se faire d’une toute nouvelle façon. Les particuliers ont un goût pour la porte coulissante en bois. Avec un ou deux portants, elle offre du cachet à la pièce dans laquelle elle se trouve. Il faudra se rapprocher de professionnels dans le domaine pour connaître les autres matériaux qui peuvent être adoptés pour une porte coulissante.

La porte coulissante se pousse au niveau du mur, ce qui permet de gagner de la place. Son esthétisme joue en sa faveur car les logements sont complètement transformés. Plus chic, le passage d’une pièce à l’autre se fait d’une toute nouvelle façon. La porte coulissante peut être intégrée dans le mur, ce qui correspond au must en la matière. Pour cela, des travaux seront nécessaires mais l’ouverture se fait d’une façon incroyable.

Le petit prix de la porte accordéon

Gagner de la place tout en préservant son budget est possible avec la porte accordéon. En PVC, elle peut être installée rapidement et pour une facture totale très raisonnable. Elle est donc à considérer dans sa maison pour servir de séparation entre deux pièces. Son principe très sympathique fera son effet dans un logement puisqu’il permet de refermer la porte ou de la laisser ouverte de la largeur souhaitée en fonction des envies.

Si en général, la porte accordéon est considérée comme peu esthétique, elle a beaucoup évolué. Aujourd’hui elle est disponible dans sa forme blanche classique mais aussi en version colorée. Dans les tons marrons et ocres, elle est magnifique. Elle s’intègre désormais dans un intérieur moderne et tendance. Ressemblant davantage à un rideau aux belles nuances, il est intéressant de se renseigner auprès d’un professionnel pour savoir quelles sont les options proposées. En fonction du catalogue, chacun pourra choisir la couleur et les dimensions qui lui conviennent pour mettre en valeur l’ensemble du logement.